Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 08:00

.zero.jpg......ma commande de matériel Montessori est enfin arrivée hamdoulillah!!!

    Autant donc vous dire que je ne vous conseille pas d'acheter chez Oummy.fr puisque ce sont eux qui m'ont laissé galérer pendant tout ce temps. J'ai pris mes précautions en commandant fin août pour la rentrée début octobre mais la plupart du matériel était en rupture de stock et devait être livré fin octobre. Étant donné qu'au niveau du règlement j'ai bidouillé avec une soeur, je me voyait mal la faire rembourser et reprendre tout le chmilblik a zéro donc j'ai pris mon mal en patience pour 2 mois pensai-je.

 

  Seulement, fin octobre pas de colis et aucune nouvelles du fournisseur.....Je me vois donc dans l'obligation de le traquer par mail et sur son portable ( du Maroc vous imaginez la note!!) pour finalement m'entendre dire avec courtoisie j'avoue mais sans remords, que le réapprovisionnement est repoussé a mi Novembre.

 

 Mi Novembre re-belotte, toujours pas de nouvelle d'eux alors de nouveau je les appelle, et là le gentil monsieur me dit que c'est le fabricant qui traine a livrer mais que le 8 Décembre ce sera bon. Je râle un peu mais il ne réagit pas plus que cela.

 

   Le 8 Décembre toujours rien, alors là cela m'agace sérieusement puisque je suis freinée dans ma progression avec les enfants par manque de matériel, et que j"ai deux fois plus de boulot a devoir bricoler le soir du materiel de dépannage.  Je les appelle donc et leur fait part de ma colère, de ma frustration d'avoir choisi une société musulmane et d'etre ainsi traitée, même pas un mail pour m'avertir que le délai est repoussé, aucune communication, aucune excuse, pas de sérieux, et que je compte bien être récompenser de ma patience par un geste commercial. Il me parle d'un cadeau envisageable après m'avoir annoncer que le matériel était en route vers chez eux et que début 2011 nous serions livrés!!!! YOUPI!!!

 

   Effectivement hamdoulillah le mois suivant le colis arrive chez les parents d'une amie qui vont nous les faire parvenir par car. Mais l'aventure ne s'arrête pas ici, puisqu'un soir vers 23h une autre soeur m'appelle en panique me racontant l'histoire de son amie en France qui tout comme moi a attendu 6 mois sa commande et viens de recevoir un matériel abîmé et qui ne correspond pas a ce qu'elle avait demandé.......AHHHH la panique!! Vite vite il faut faire vérifier le contenu du colis avant de l'envoyer sinon se sera la mission pour se le faire échanger!!! Mon amie ne répond pas au téléphone pendant 2 jours, deux jours de stress a tourner en rond comme un tigre en cage, et puis finalement vient la délivrance.......C'est bon tout est correct hamdoulillah!!!

 

   Nos deux jolis cartons ont donc traversé la méditerranée en car et sont parvenu au Maroc ce mois ci, et j'ai pu en découvrir le contenu avec un grand soulagement et toujours autant d'excitation que quand j'avais 5 ans au pied du sapin de Noël!!! Grâce a Dieu tout est là....mais quelle histoire!!!

 

Je subtiliserai bientôt un APN pour vous montrer tout cela inchallah.

 

Ah oui j'oubliais de préciser que le cadeau n'est jamais arrivé!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Assalâmu 'alaykum wr wb<br /> <br /> Wa fîki bârakallâh !<br /> Je suis depuis peu Mouhajirat en Tunisie mais je suis en France pour 2 semaines donc al hamdulillâh !!! je serai peut-être partie sans rien !<br /> On va sûrement se rabattre sur un menuisier du coin in châ-a-llâh pour nous faire un peu de matériel in châ-a-Llâh.<br /> DjazakiLlâh kheyran.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salamaliki<br /> <br /> <br /> Tbarkallah félicitation pour la hijran j'ai vu les photos sur ton blog ca semble splendide machallah!!! Pour le menuisier j'ai tenter au Maroc c'est pas top, en Algérie pareil, apres la Tunisie<br /> je ne sais pas!! Mais je crois que le maitre mot c'est de trouver quelqu'un de réputer et de ne pas le lacher pour qu'il te livre dans les temps, sinon tu ne verra jamais rien arrivé ou bien ce<br /> sera nimporte quoi!! Ah oui et une autre erreur a ne pas faire: lui dire que ce materiel est vendu sur les sites en europe car moi il a comparé les prix et m'a fait un devis de fou!!!<br /> <br /> <br /> Qu"Allah vous facilite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Assalâmu 'alaykum wr wb<br /> <br /> SubhannaLlâh, moi qui souhaitait passer une commande bientôt, ce billet tombe à pic, bârakallâhu fîki !<br /> J'aime beaucoup vos blogs mâ châ-a-llâh, je vous souhaite une bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salamaliki<br /> <br /> <br /> Barakallahoufiki oukhti!!! Si tu est en europe tu aura mieux fait de commander en Allemagne via ebay!! c'est moins cher et sérieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Assalam alaykoum,<br /> <br /> j'ai découvert ton blog hier Selma, je me dois de t'y mettre un petit mot...<br /> <br /> Quelle histoire !! lol Soubran Allah !!<br /> <br /> Au plaisir de te suivre dans tes aventures... je découvre ce que je ne vois pas de toi sur le forum macha Allah.<br /> Qu'Allah te facilite dans tes démarches.<br /> <br /> J'ai une amie marocaine justement qui va mettre sa fille dans une école montessori parisienne incha Allah en septembre (4000euros l'année au passage).<br /> <br /> <br /> Boussa.<br /> <br /> assalam alaykoum<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salamaliki oukhti<br /> <br /> <br /> Heureuse de partager mon travail avec toi!! Tu comprend pourquoi je ne suis pas tres présente sur le fofo maintenant!! Amine a ton invocation.....qu'Allah nous guide dans l'éducation de nos<br /> enfants et qu'Il nous fasse progresser vers le Bien.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> assalamou 'aleyki<br /> moi aussi je déconseille fortement ce site !!<br /> une amie avait commandé pour 600€ de matos, et idem + de 6 mois l'avoir après harcèlement...<br /> et la commande n'était pas conforme à ce qu'elle voulait...<br /> kheir in sha ALLAH<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Suivez les aventures de notre classe Montessori de Casablanca!

Une expérience a petite échelle qui pourrait nous mener très loin  dans les années a venir............

Recherche